Video 2000 est devenu ello.
Le 4 juin nous avons dévoilé notre métamorphose et notre nouvelle identité.
Dans cette série de l’été, nous avons le plaisir de vous présenter les acteurs importants de notre métamorphose. Aujourd’hui, plein feu sur la société Dream Boxes.
Pourquoi ello a choisi de travailler avec la société Dream Boxes ?
A la recherche d’une société qui nous accompagnerait pour repenser complètement le concept de notre Shop ainsi que l’expérience de nos clients, nous avons découvert l’agence Dream Boxes. Nous avons été séduits par leur approche tout-terrain, créative et très efficace. Ils ont su déchiffrer nos ambitions et nous proposer des idées et concepts d’accueil novateurs. Nous leur avons confié les clefs de notre Shop et de notre ambitieux projet et ils ont relevé le défi avec brio : implication sans limite, coordination, production et montage dans un temps éclair nous ont bluffé. De l’idée à la mise en place du concept, tout est fait avec passion chez eux. Nous leur souhaitons de concrétiser les rêves de beaucoup d’autres clients.
Nous laissons la parole à la société Dream Boxes, qui êtes-vous?
Dream Boxes est une agence de communication et d’événementiel, vivante et créative. Pour nous, chaque projet exige une solution unique: c’est pourquoi nous faisons beaucoup et imaginons chaque projet comme une boîte singulière remplie d’images, de parfums, de sons, de mots, d’odeurs, de gestes, de projets et de climats pour que chaque contact avec la marque soit une expérience cohérente, riche et rare.
Quelles compétences avez-vous amené dans la métamorphose de Video 2000 en ello ?
Nous avons pris en charge l’activation du rebranding sur le terrain par le relooking du shop. En contact direct avec les clients ello, ce nouvel espace devait retranscrire la nouvelle marque et ses valeurs. Le concept de l’endroit s’est orienté sur la création d’un lieu moderne et accueillant où les usagers se sentiraient ‘comme à la maison’. Trois zones ont été créées pour apporter de la flexibilité dans les contacts clients.
Combien de temps avez-vous travaillé sur notre rebranding ?
Le projet global a duré près de 6 mois en raison de l’épidémie Covid-19. Toutefois, cette période a permis de travailler plus en profondeur pour un rendu final en ligne avec le rebranding.
De quoi êtes-vous fiers ?
Le passage de Video 2000 à ello était un rebranding audacieux, réalisé dans une systématique très professionnelle et cohérente. Nous sommes très heureux d’avoir pu participer à ce projet et de savoir que le nouvel espace satisfait la clientèle ello.
De plus, le challenge du printemps avec le coronavirus a été un challenge de réalisation que nous avons pu assurer grâce à une collaboration étroite avec nos fournisseurs et avec l’équipe de management de ello.
Avez-vous un souvenir ou une anecdote particulière durant ce projet ?
Par soucis de poursuivre l’accueil des clients ello durant la rénovation, un espace extérieur a été mis en place pour assurer la continuité des services.
Que représente ello pour vous ?
Une entreprise locale proche des Neuchâtelois encadrée par une équipe totalement dédiée à proposer un service de qualité à ses clients.
Si vous deviez résumer ce projet en 1 mot ?
Ambition.
Qu’avez-vous appris ?
À connaître une équipe de professionnels passionnés par leur domaine d’activité.
Que souhaitez-vous à ello ?
Le meilleur évidement.
Découvrez la société Dream Boxes.
ello