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Afin de vous fournir des réponses complètes sur l’assistance aux produits Internet, nous allons vous diriger sur le site de notre partenaire UPC.

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ello Cloud

myello.ch
Qu’est-ce que myello.ch ?

Notre plateforme myello.ch vous offre une multitude de services:

  • Gestion de vos adresses e-mail (création, déviation, message d’absence, etc.)
  • Gestion de vos mots de passe de vos comptes email
  • Gestion de votre espace de stockage
  • Accès à nos produits ello Cloud et commande
  • Accès aux promotions réservées à nos clients
J’ai oublié mon mot de passe de mon compte myello, comment le récupérer ?

Rendez-vous sur la page de login myello.ch/login et cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et suivez les instructions.

Lors de la procédure de création de mon compte myello, je saisis mon numéro de client UPC mais j’obtiens un message que mon compte client n’a pas été trouvé.

Les comptes clients reconnus sont seulement ceux de nos clients et ceux de nos partenaires suivants sur le canton de Neuchâtel :

  • Téléréseau de ello
  • Téléréseau de Sitebco
  • Téléréseau de la commune de Peseux
  • Téléréseau de la commune du Landeron
  • Téléréseau de la commune de la Neuveville
  • Téléréseau d’EBL Saignelégier
  • Téléréseau d’EBL région Val-de-Travers

Si votre compte client n’est pas reconnu et que vous n’habitez pas dans une de nos communes partenaires, veuillez cliquer « Je n’ai pas de numéro client ».

Quel est le format du nouveau nom d’utilisateur myello?

Votre nom d’utilisateur peut être composé de :

  • Lettres
  • Chiffres
  • Caractères spéciaux : @ _ .

Votre nom d’utilisateur doit commencer par un chiffre ou une lettre. Il ne doit pas contenir d’espace.

ello mail
Comment consulter mes emails depuis mon ordinateur ?

Vous pouvez consulter vos emails sur votre ordinateur au travers de :

Comment consulter mes emails depuis mon téléphone mobile ?

Vous pouvez configurer votre smartphone Android ou Apple afin de recevoir vos emails directement sur votre téléphone. Veuillez suivre les explications suivantes :

Comment gérer mes dossiers via le webmail ?

Si des dossiers n’apparaissent par lorsque vous êtes connecté avec votre adresse net2000.ch / ellomail.ch depuis le webmail, voici comment ouvrir le gestionnaire de dossiers.

En bas à gauche du webmail vous trouverez une roue dentée, cliquez sur celle-ci puis ensuite sur “Gérer les dossiers”. Une liste de dossiers va apparaitre, vous pouvez ensuite sélectionner les différents dossiers que vous souhaitez afficher.

ello backup
Comment m’inscrire à ello Backup ?

Vous pouvez vous inscrire à ello Backup via le portail myello.ch. Vous devrez vous créer un nouveau compte myello.ch si vous en possédez pas encore.

Quels sont les appareils que je peux sauvegarder avec ello Backup ?

Les appareils Windows, MAC, Android et iPhone peuvent être sauvegardés avec ello Backup.

Qui a accès à mes données ?

Vos données sont stockées dans un datacenter sécurisé et sont encryptées. Vous êtes la seule personne pouvant consulter vos données grâce à votre mot de passe choisis lors de la configuration.

Télécharger nos guides de configuration

Vous trouverez ci-dessous nos guide de configuration à télécharger

Espace client

Moyens de paiements
Quels sont les moyens de paiements à ma disposition

Vous avez actuellement 3 différentes options pour payer votre facture ello :

  • La classique: utiliser le BVR qui se trouve au bas de votre facture. Le code de référence que vous saisissez dans votre e-banking ou qui est enregistrer lorsque votre BVR est passé dans un lecteur permet une transaction simple et votre paiement est automatiquement reconnu et attribué à votre facture dans notre comptabilité.
  • La comfort: inscrivez-vous au prélèvement direct (avec droit de contestation). Une fois inscrit vous n’avez rien d’autre à faire. Téléchargez le formulaire ici. Lorsque votre facture arrive à échéance, nous demandons à votre institut financier de nous verser le montant de la facture. Vous recevez un avis de débit sur la base duquel vous avez la possibilité de contester le paiement dans les 30 jours.
  • La moderne: inscrivez-vous via votre e-banking au service eBill. La facture arrive directement en format numérique sur votre e-banking. Vous recevez un avis par courriel lorsque la facture est transmise. Tout est déjà saisis pour vous, vous devez uniquement contrôler et valider. En deux clics votre facture est payée. Simple, rapide, sécurisé, pour vous y inscrire connectez-vous à votre e-banking de votre établissement financier, inscrivez-vous au service eBill/e-facture et ensuite sélectionner notre entreprise dans la liste.
Vous avez une question, écrivez-nous un message à comptabilite@ello.ch
Ma facture indique un montant en ma faveur, comment me faire rembourser ?

Suite à un double paiement ou a une correction de facturation, il se peut que notre dernière facture présente en solde en votre faveur.

Transmettez-nous vos coordonnées sur le formulaire sécurisé que vous trouverez sur la page contact de notre site internet.

Votre demande sera traitée dans un délai de 20-25 jours maximum.

Quant est-ce que je recevrai ma prochaine facture ?

Les clients ayants optés pour une facture annuelle reçoivent leur facture fin janvier avec une échéance début mars.

Les clients ayants optés pour une facture trimestrielle sont facturés le premier mois de chaque trimestre, soit janvier / avril / juillet / octobre avec une échéance début mars / juin / septembre / décembre.

Si vous êtes un nouveau client ou qu’une modification a été effectuée sur votre contrat, la facture vous parviendra à la fin du premier mois de votre abonnement ou de la modification.

Vous avez une question, écrivez-nous un message comptabilite@ello.ch

Factures
Je suis abonné(e) à UPC, pourquoi dois-je payer une facture à ello?

Pour tout abonnement conclu auprès d’UPC avant septembre 2016, un contrat chez l’opérateur câblé local était nécessaire afin de pouvoir utiliser les produits sur la prise du téléréseau. C’est pourquoi vous recevez une facture de la part de ello et une facture de la part de UPC pour les produits numériques.
Depuis le 1er janvier 2019, les abonnements Connect & Play, Happy Home ou Connect incluent le prix du téléréseau. Ainsi, ello ne vous enverra plus de facture.

Je me suis abonné(e) aux produits numériques de UPC, que se passe-t-il avec ma facture ello ?

En souscrivant à un produit Happy Home ou Connect auprès de notre partenaire UPC, le prix du téléréseau est inclus dans l’abonnement. Dès lors, ello ne vous facture plus le raccordement de base. Ce dernier sera résilié à la date d’activation de votre abonnement UPC.

Je paye mon accès au téléréseau dans mes charges de bail à loyer, que se passe-t-il quand je m’abonne aux produits numériques de UPC ?

Si le raccordement de base est inclus dans vos charges et que vous avez souscrit à un abonnements Connect & Play, Happy Home ou Connect, la gérance effectue la déduction des frais sur le décompte de charge annuel.

Je ne comprends pas ma facture UPC, où puis-je trouver les explications ?

Si vous ne comprenez pas votre facture UPC ou que vous avez le sentiment qu’elle est erronée, vous trouvez toutes les explications sur le lien suivant :
UPC Support

J’ai reçu une facture ello alors que j’ai résilié mes abonnements UPC, que faire ?

Lorsque vous résiliez votre abonnement auprès d’UPC et que vous avez des produits d’avant septembre 2016, vous devez également résilier votre raccordement de base chez ello. Sinon le téléréseau continuera à vous être facturé.

Avec les produits Connect & Play, Happy Home et Connect, le téléréseau de base est inclus dans le prix de l’abonnement et vous ne recevez plus de facture ello.

J’ai résilié mes abonnements numériques d’UPC, puis-je garder mon abonnement auprès de ello ?

Vous pouvez conserver l’abonnement au téléréseau qui vous donne accès à 97 chaînes télévisées et à une connexion internet 10 Mbit/s. Dès lors, la relation contractuelle sera uniquement avec ello communications selon le prix en vigueur.

Autres

déménagement
Annoncer votre déménagement gratuitement et rapidement en ligne sur myello.ch.

Pour votre annonce de déménagement, contactez nous sur myello.ch

QUAND ?

Signalez votre déménagement le plus tôt possible, idéalement un mois avant la date du déménagement.

COMMENT ?

Signalez votre déménagement gratuitement en ligne sur myello.ch. Remarque : des frais de gestion de CHF 35.- sont facturés pour des notifications de déménagement par téléphone ou par courrier.

Installateurs

Documentation

Cette rubrique est destinée aux installateurs électriciens qui sont mandatés par des gérances ou des propriétaires souhaitant installer la prise multimédia dans une maison ou un locatif.

Nous vous invitons à prendre connaissances des documents ci-dessous avant d’engager les travaux.

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à réaliser votre projet.

Guide destiné à nos partenaires installateurs

Téléchargez le guide ici.

Formulaire de demande de raccordement

Téléchargez ici la demande officielle de raccordement aux installations intérieures de ello.

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande d’installation intérieure au téléréseau par email à btech@ello.ch.

Notre département technique

Notre équipe de passionnés est basée à Neuchâtel. Nous sommes à votre entière disposition pour vous soutenir dans la concrétisation de vos projets.

Tél. 032 729 98 80

btech@ello.ch

Au plaisir d'échanger avec vous.

État du réseau

Aucune perturbation sur le réseau