Connectivité et cybersécurité au coeur du quotidien de David Dürrenmatt

David Dürrenmatt est notre CTO et B2B Manager. Il assume depuis 2018 la direction technique chez ello, à la tête d’une équipe dynamique dans des domaines variés: développement et exploitation du réseau, dépannage, département IT ou encore cybersécurité. Il pilote l’ensemble du service B2B, qui s’inscrit dans un écosystème régional dédié aux besoins des entreprises neuchâteloises. Explications.

 

La connectivité des entreprises est-elle une activité historique pour ello?

David Dürrenmatt: Oui, le service aux entreprises est dans notre ADN. Depuis sa création, anciennement sous le nom de Video 2000, ello a toujours fourni des services B2B, soit «business to business». Ce type de services intègre d’autres critères que les services dits résidentiels. Les prestations doivent notamment répondre à des exigences de continuité et de fiabilité, mais aussi de performance. Le raccordement à fibre optique fonctionne comme un câble réseau dédié pour le client.

Pourquoi aujourd’hui proposer également des services de cybersécurité?

D.D.: Parce que tout s’imbrique dans la problématique de la connectivité! Notre métier de base, ce sont les télécommunications, ce qui signifie le transport d’informations à distance, comme l’indique le mot «télé-». Notre rôle consiste à comprendre l’ensemble des besoins en connectivité de notre client pour lui proposer la solution adaptée. Les questions de nos clients, liées au stockage de données et à la gestion informatique, nous ont amenés à collaborer étroitement avec nos partenaires neuchâtelois pour fournir ces prestations grâce au data center de la Chaux-de-Fonds High DC. A partir de là, toutes les questions de sécurité physique et de cybersécurité sont étroitement liées à ces prestations. L’écosystème que nous avons créé avec ces partenariats locaux nous permet de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients, en termes de connectivité et de sécurité.

Quels sont les avantages à travailler avec ello pour les PME neuchâteloises?

D.D.: Sans hésiter, la proximité, la disponibilité et la rapidité d’intervention. Nos équipes techniques sont en quelques dizaines de minutes sur place, s’il est nécessaire d’intervenir. Nous avons la même taille que nos clients et nous parlons le même langage ; nos spécialistes techniques sont de la région et connaissent les particularités géographiques des lieux. Lorsqu’il faut ouvrir un chantier qui nécessite des travaux d’infrastructure, nous travaillons avec des entrepreneurs de la région.

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