Rencontre avec notre nouveau collègue

« Un accueil au-delà de mes espérances »

 Raul Lourenco vient d’intégrer l’équipe ello pour renforcer le pôle B2B en tant que chef de projet pre-sales & implémentation. Une force supplémentaire bienvenue pour développer un axe stratégique prioritaire ces prochaines années et l’occasion de rencontrer un nouveau collaborateur enthousiaste après ses premiers pas chez ello. Notre interview.

Quelles sont les grandes étapes de ton parcours professionnel?

J’ai d’abord commencé ma carrière professionnelle au Portugal. Quand je suis venu en Suisse, j’ai évolué comme technicien réseau avant de devenir chef de projet spécialisé dans le B2B. Là, j’ai appris tous les secrets de l’implémentation et acquis une très bonne connaissance des produits actuellement disponibles sur le marché.

Qu’apprécies-tu le plus dans ton métier?

J’apprécie rencontrer de nouvelles personnes, poser des questions pour comprendre les besoins spécifiques des clients et trouver les bonnes solutions. Je dirais en résumé que j’aime rendre service et construire une relation de confiance avec les clients. Je considère en effet que la franchise et le respect mutuel constituent la base de mon métier.

Quelles sont tes premières impressions chez ello?

Je suis ravi d’appartenir à cette équipe et j’avoue que la qualité de l’accueil a largement dépassé mes attentes. Je n’ai rencontré que des personnes sympathiques, souriantes et motivées, autant de signes qui me rassurent quant à mon choix professionnel. Durant les premières semaines, j’ai évolué dans tous les départements pour me familiariser avec le mode de fonctionnement ello. Cela facilite mon intégration d’autant plus que j’ai la chance d’avoir un parrain, c’est-à-dire un référent qui m’accompagne et me conseille au jour le jour dans l’entreprise. Pour être simple et une phrase, je dirais que « c’est la grande classe ! ».

Quels sont tes loisirs quand tu quittes le travail?

J’ai deux filles en bas âge, donc il est inutile de préciser que je passe beaucoup de temps en famille à m’occuper de mes enfants. Sinon, je suis un fan de football et un supporter du Sporting de Lisbonne que je suis activement. Il s’agit d’une passion que j’entretiens depuis ma plus tendre enfance et elle me permet aujourd’hui de rester lié à mon pays.

Articles similaires