Designer en communication visuelle, Théo Matthey-Junod a rejoint l’équipe d’ello communications pour mettre en images la vie de l’entreprise. Classé 3ème aux SwissSkills 2022, il relève avec détermination ce nouveau défi. Notre interview.
Dès le début de tes études en tant que médiamaticien, tu t’es lancé comme indépendant. Es-tu s animé par la passion de l’entrepreneuriat?
J’ai rapidement fondé ma société de création de contenu audiovisuel parce que je souhaitais m’investir dans des projets concrets, rencontrer des clients et mettre mes compétences en pratique dans un cadre professionnel. Très vite, j’ai réalisé que ce qui me passionnait le plus, au-delà de l’aspect entrepreneurial, c’étaient les rencontres humaines, les expériences vécues et la manière dont je pouvais les mettre en valeur.
En quoi consiste ton travail chez ello?
Je mets en lumière le quotidien d’ello, que cela soit à travers des photos, des vidéos et des créations visuelles. Cela inclut des séances photo sur le terrain avec les équipes ou encore la réalisation de flyers et affiches. Je m’occupe également d’une partie du sponsoring et de la gestion des réseaux sociaux. Avec Vanesa Bao, notre directrice marketing, nous discutons de chaque projet pour trouver la meilleure manière de communiquer nos valeurs.
Comment se sont passés tes premiers mois chez ello?
Mon intégration a été très facile. L’équipe est accueillante et toujours prête à donner un coup de main aux nouveaux venus. Il y a une vraie camaraderie et une véritable envie de toujours donner le meilleur pour notre clientèle.
Comment définirais-tu l’état d’esprit d’ello?
Chez ello, l’humain est toujours au centre, que ce soit dans les relations internes ou avec la clientèle. Ce respect mutuel, cette simplicité dans les rapports humains, c’est ce qui fait notre force.