Après un mois chez ello, Camille Pineau, apprentie gestionnaire de commerce de détail et Rodrigo Costa Santos, apprenti employé de commerce, nous font part de leurs premières impressions. Témoignages croisés.
Comment s’est déroulé ton 1er jour de travail chez ello?
CAMILLE : J’ai été bien accueillie. J’ai passé ce premier jour accompagnée d’un collègue. J’ai pu lui poser toutes mes questions et prendre des notes sur les tâches réalisées tout au long de la journée.
RODRIGO : J’avais reçu à l’avance le programme du 1er jour détaillé ainsi que mon plan de formation pour les 3 ans. J’ai fait le tour de l’entreprise et l’après-midi, j’ai commencé au sein du département Finances.
Comment te sens-tu dans notre entreprise?
CAMILLE : Je me suis très vite sentie à l’aise. J’ai toujours le soutien de mes collègues, notamment pour les premiers entretiens avec la clientèle. C’est appréciable de pouvoir évoluer dans un tel climat de travail!
RODRIGO : Les collaborateurs sont agréables, d’une grande gentillesse et ils sont toujours là si j’ai besoin d’aide. J’apprends pleins de choses et mes activités sont diversifiées. Je me sens donc très bien!
Qu’est-ce qui t’a le plus marqué-e durant ce premier mois?
CAMILLE : Ce qui m’a le plus marquée, c’est la cohésion entre les différentes équipes dont celle du Shop. Il y a une forte entraide entre les personnes et les différents services.
RODRIGO : Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’accueil chaleureux ainsi que la bienveillance des collaborateurs. Je n’ai pas vu passer ce premier mois!
Comment envisages-tu la suite dans notre entreprise?
CAMILLE : Ce que j’envisage, c’est de pouvoir continuer à travailler au sein de cette entreprise.
RODRIGO : Je bénéficierai d’une formation complète en passant par différents départements durant mes 3 ans d’apprentissage et dans un environnement stimulant. Je n’envisage que du bon pour la suite
« L’ANECDOTE DE CAMILLE : Un jour, une cliente est venue avec un formulaire de résiliation, qu’un autre opérateur lui avait fourni. Mon collègue lui a indiqué que c’était normalement au nouvel opérateur de le remplir. Dans la suite de la conversation, il lui a ensuite demandé quel était le tarif de son futur abonnement et il a finalement a renversé la situation en lui proposant une meilleure offre ; la cliente est revenue chez ello! »