« Nous sommes passés d’une 2 cv à une Ferrari »
Pendant l’entre-saison, ello communications a participé à de grands travaux d’infrastructure informatique à la patinoire des Mélèzes pour la faire passer à l’ère du digital. Alors que le HCC vient d’accéder aux demi-finales de play-off, nous vous proposons un premier bilan avec Marc Aubert, directeur commercial du HCC.
Le HCC vient de se défaire du HC Sierre et accède ainsi aux demi-finales des play-off de la Swiss League. La saison continue et toute une région qui vit à l’heure du hockey se met à rêver.
Mais la réussite sportive ne doit rien au hasard et elle se prépare bien souvent dans les coulisses, pendant l’entre-saison. C’est à cette période que le club des Mélèzes a entrepris de grands travaux liés au réseau informatique dans sa patinoire pour la faire passer à l’ère du digital et ainsi améliorer le confort des fans. Une révolution silencieuse qui a nécessité un énorme travail en termes de connectivité, comme le relève le directeur commercial du HCC, Marc Aubert « Nous avons dû revoir l’ensemble de notre infrastructure WIFI et investir dans une connexion internet pour le visionnement des matches en livestream. ello était le partenaire tout désigné, par sa proximité et ses compétences, pour réaliser ce défi. En quelques mois, nous sommes passés d’une 2 CV à une Ferrari. »
Scanners manuels et cashless
Et quel est le bilan après six mois d’activité ? « Il est très positif » résume Marc Aubert. Si le remplacement des tourniquets par un contrôle digitalisé a considérablement réduit les queues à l’entrée du stade, les fans peuvent dorénavant commander leur ticket sur le site internet du HCC. Une facilité qui ne peut que réjouir l’ensemble des supporters Chaux-de-Fonniers.
Et ce n’est pas tout ! La nouvelle infrastructure WIFI posée par ello a permis de généraliser les paiements par carte de crédit et de débit dans l’ensemble des buvettes du stade et des points de vente de billetterie. Une numérisation des transactions qui facilite la gestion des stocks et permet de diminuer les temps d’attente au moment de passer commande. Une formule gagnante selon les propos de Marc Aubert : « Tout le monde est content : le club, les supporters, la sécurité et tous nos bénévoles qui constatent une fluidité des déplacements dans et aux alentours du stade. »
Le HCC partout avec soi
La volonté de la Swiss League d’offrir tous les matchs en streaming a nécessité de passer à une connexion internet de 500Mbps. Un saut en avant qui fait aujourd’hui le bonheur des supporters du HCC qui ont la possibilité de regarder leur équipe favorite sur leur smartphone. « Plus de 5’000 connexions ont été enregistrées contre Olten et les commentaires que nous recevons sont excellents. Et la saison n’est pas finie ! » C’est vrai. On se prend même à espérer que le meilleur est à venir !