ello a contribué au bon fonctionnement du nouveau mode de paiement cashless de la Fête des vendanges, qui a accueilli cette année 350’000 personnes. Grâce à notre partenaire Sunrise, nous avons fourni les cartes SIM pour les appareils de paiement dans les stands de la manifestation, ainsi que les connexions internet câblées pour les points de rechargement des bracelets.
«Au départ, la demande était d’installer des bornes de paiement via le wifi, ce qui aurait nécessité la mise en place d’une infrastructure importante, explique David Dürrenmatt, CTO et B2B Manager chez ello. Le réseau mobile 4G et 5G est souvent saturé lors de ces manifestations; nous avons donc opté pour un service 4G-5G business, qui connaît un trafic standard, sans risque de blocage.»
Les équipes ello ont travaillé de manière intensive et dans l’ombre pour rendre possible les paiements cashless lors de la Fête des vendanges: nous avons fourni les 725 cartes SIM Sunrise pour les appareils de paiement cashless dans les stands, ainsi qu’une dizaine de connexions câblées pour les points de rechargement des bracelets ainsi que les écrans géants d’information répartis dans la ville.
Le système cashless sera obligatoire pour les stands de toutes les manifestations dès 2023. «Nous travaillons également avec la Braderie de La Chaux-de-Fonds et le HCC, précise David Dürrenmatt. En collaboration avec notre partenaire Sunrise, nous offrons ces prestations de transport d’information cashless qui font intégralement partie de nos services télécoms aux entreprises.»
Crédit photo: Fête des vendanges