La connectivité, c’est son rayon. Fouad Abouz soutient et conseille les petites entreprises et indépendants depuis 2019, en tant qu’account manager chez ello. Ce grand sportif, passionné de danse urbaine et reconnu pour son esprit serein, met sa «force tranquille» au service des petits commerces neuchâtelois.
Actif sur tous les fronts au sein de l’équipe ello, Fouad Abouz est la référence des petites PME qui composent son grand carnet de contacts, par exemple des commerces, restaurants, hôtels, bureaux d’architectures, mais aussi des entreprises IT. «C’est une clientèle très exigeante en termes de performance», souligne-t-il, heureux de pouvoir lui fournir le débit maximum grâce aux produits de notre partenaire Sunrise.
«Nous planifions tout de A à Z pour chaque client, comme si c’était notre propre entreprise.»
Il lui tient à cœur de nouer des contacts privilégiés avec chacun de ses clients et de les rencontrer en personne. «Je les ai tous vus, sans exception, ce qui me permet de personnaliser la relation, relève-t-il avec fierté. C’est important de ne pas être seulement une voix au téléphone ou un e-mail dans la boîte de réception.» Aux côtés des spécialistes techniques ello, il conçoit son rôle dans un esprit d’équipe: «nous planifions tout de A à Z pour chaque client, comme si c’était notre propre entreprise.»
Fouad travaille dans le monde des télécoms depuis plus de quinze ans. Diplômé en vente et fasciné depuis toujours par les technologies, il a obtenu par la suite un brevet de technicien supérieur dans le domaine commercial. Il commence chez Swisscom en 2007. Assumant différentes fonctions dans les shops, il se spécialise en tant que Business consultant et rejoint UPC shop à La Chaux-de-Fonds en 2018, avant de reprendre en 2019 chez ello le conseil aux petites entreprises.
Passion, challenge et zen attitude
Très sportif, ancien coureur de demi-fond, Fouad est reconnu pour une patience et un calme à toute épreuve. « C’est une de mes forces que d’avoir cette maîtrise qui me permet de ne jamais m’énerver, en toute situation », glisse-t-il en souriant.
Côté jardin, Fouad Abouz cultive depuis très jeune la passion de la danse urbaine. «J’ai commencé à danser à l’adolescence, d’abord en cachette! J’ai continué malgré les obstacles et c’est devenu mon activité principale pendant quelques années. » Il a franchi les étapes jusqu’au bout de sa vocation, devenant lui-même intermittent du spectacle et prof de danse pour les jeunes. Sa motivation? Le challenge, dans tous les domaines… et une persévérance sans faille.
Contacter Fouad pour optimiser la connectivité de votre entreprise